Tunisian StreeT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raymond Devos est mort :'(

Aller en bas 
+6
VerTo
yoda odysseus
junior239
Nannou
Asuka17
cameleon
10 participants
AuteurMessage
cameleon
Admin
cameleon


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : au dessus des nuages
Date d'inscription : 14/06/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyVen 16 Juin - 11:27

Raymond Devos est mort :'( 20060615.WWW000000315_17425_1
L'humoriste s’est éteint jeudi à l'âge de 83 ans après plusieurs mois d'hospitalisation pour une attaque cérébrale. Il s’était imposé comme l’un des plus subtils manipulateurs de la langue française.

Commandeur de la légion d'honneur, Raymond Devos a reçu de nombreuses distinctions.

Hospitalisé en soins chez lui, à Saint-Rémy-les-Chevreuse, depuis quelques semaines, Raymond Devos est mort jeudi à l’âge de 83 ans. Depuis deux semaines, l’humoriste belge était sorti de la Pitié-Salpêtrière où il était hospitalisé pour une attaque cérébrale.

Né le 9 novembre 1922 à Mouscron, en Belgique, il s'était imposé comme l'un des plus subtils jongleurs de la langue française, maniant l'absurde avec jubilation (florilège extrait de ses plus célèbres sketches). Il avait suivi des cours de théâtre mais s'était surtout révélé dans des one man shows dans lesquels il jouait les équilibristes, en dépit de ses rondeurs, et triturait la langue et la logique pour créer un style comique bien à lui.

Le comique de l’humiliation

Avec «La Mer démontée», «Le Car pour Caen», «Les sens interdits», «Mon chien c'est quelqu'un» ou «Sens dessus dessous», cet homme timide au physique d'ogre débonnaire incarne un comique fondé sur la chute, le malaise, l'échec et l'humiliation. Fabuliste merveilleux, clown sans maquillage et funambule du verbe, Devos a hanté les scènes pendant près de 60 ans, puisant avec une inépuisable imagination dans les surprises du quotidien.

D'abord réticent à éditer ces textes, l'humoriste avait finalement publié une dizaine d'ouvrages dont «Matière à rire» (1992), résumant alors ses trente-cinq ans de scène. Viendront ensuite deux récits rocambolesques, «Un jour sans moi» (1996), et «Les 40e délirants» (2002) puis, en 2003, une nouvelle illustrée par Yves Saint-Laurent, «Une Chenille nommée Vanessa».

Prix Raymond-Devos en hommage à son travail autour de la langue française

Commandeur de la légion d'honneur, Devos avait reçu de nombreuses distinctions, dont le Grand prix du disque de l'Académie Charles Cros (1975), un Molière du meilleur one man show (1989), un Molière d'honneur (2000), le Grand prix de l'humour de la Sacem (2001). En 2003, le ministère de la Culture crée en son hommage le Prix Raymond-Devos, destiné à récompenser un travail d'excellence autour de la langue française.

En février dernier, une bataille judiciaire sordide avait éclaté autour de son hospitalisation : une femme disant être sa compagne avait demandé à la justice l’autorisation de lui rendre visite à l’hôpital alors que, selon sa famille et le personnel soignant, l'humoriste refusait de la voir
Revenir en haut Aller en bas
http://touensa.jeun.fr
Asuka17
Admin
Asuka17


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 33
Localisation : au delà du réel
Date d'inscription : 14/06/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyVen 16 Juin - 12:26

C'est vraiment triste Crying or Very sad Ce qui sûr c'est qu'il va nous manquer personne ne sait jouer avec les mots aussi bien que lui il jongle avec et ainsi arrive à nous transmettre des messages qui correspondent à notre vie actuelle que ce soit pour démontrer la bétise humaine ou autre.


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Nouveau membre
Nouveau membre
Nannou


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyVen 16 Juin - 17:42

allah yar7mou
Revenir en haut Aller en bas
http://nann0u.skyblog.com
junior239
membre habitué
membre habitué
junior239


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : EN PLEIN DANS MON RÊVE...
Date d'inscription : 14/06/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptySam 17 Juin - 1:13

quoi, devos est mort!!!???!!! franchement j'en ai les larmes aux yeux, j'adore ce type, j'adore l'humoriste qui est en lui, mais avant tout l'homme en lui même!!! la comédie française perd un humoriste d'exeption, et notre monde aussi perd un homme d'exeption, un homme comme il n'y en a plus vraiment, comme il n'en naissent plus, il parait que le moule s'est cassé depuis quelques années!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Invité




Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptySam 17 Juin - 1:33

Ouais moi aussi chui triste pour le plus grand humoriste, moi aussi je l'adorais
c'est vraiment triste....
allah yar7mou
Revenir en haut Aller en bas
yoda odysseus
membre habitué
membre habitué
yoda odysseus


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : planete dagobah pres d'el menzah 6
Date d'inscription : 16/06/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptySam 17 Juin - 14:09

junior239 a écrit:
quoi, devos est mort!!!???!!! franchement j'en ai les larmes aux yeux, j'adore ce type, j'adore l'humoriste qui est en lui, mais avant tout l'homme en lui même!!! la comédie française perd un humoriste d'exeption, et notre monde aussi perd un homme d'exeption, un homme comme il n'y en a plus vraiment, comme il n'en naissent plus, il parait que le moule s'est cassé depuis quelques années!!!

je dirais pareil
avec l'oie qui oit (du verbe ouir)
dieu que ce que j'oie est triste
j'ai remarqué un truc, beaucoup de comediens qui decedent ces dernieres annés
Revenir en haut Aller en bas
VerTo
membre habitué
membre habitué
VerTo


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : là ou vont les reves
Date d'inscription : 17/06/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptySam 17 Juin - 21:49

moi meme grand amateur de jeux de mot (junior le confirmera) ca me fait mal au coeur qu'un humouriste comme lui s'en va !
Revenir en haut Aller en bas
dreamth
membre habitué
membre habitué
dreamth


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : anywhere
Date d'inscription : 17/06/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyMer 21 Juin - 0:00

moi je connaissai pa cet humoriste
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Invité




Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyJeu 22 Juin - 19:19

c pas la fin du monde ya dreamth si tu ne connaissai pas cette humoriste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Admin
Asuka17


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 33
Localisation : au delà du réel
Date d'inscription : 14/06/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyJeu 22 Juin - 20:14

Il n'est jamais trop tard pour le connaître à travers ses écrits du moins Wink
Tu ne le regrettras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Invité




Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyJeu 22 Juin - 20:42

Asuka17 a écrit:
Il n'est jamais trop tard pour le connaître à travers ses écrits du moins Wink
Tu ne le regrettras pas Wink
Tu peu même telecharger ses videos, si tu ne l a jamais vu, mais je te conseille de le voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dreamth
membre habitué
membre habitué
dreamth


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : anywhere
Date d'inscription : 17/06/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyVen 23 Juin - 19:54

je croi pa k je vai aimer cest un peu tro ringard a mon gout g entendu un peu son sketch mai je sai pa lekl
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Invité




Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyJeu 29 Juin - 20:35

Raymond Devos est Rescussité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cuiere
membre connu
membre connu
cuiere


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : El 7ay
Date d'inscription : 15/06/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyVen 7 Juil - 16:42

!!!!
Rescussité???
mais comment est ce possible
j ai les 7boules!!
LOL!!!!
berrasmi lol!!!
ciao
Revenir en haut Aller en bas
kaory
membre passioné
membre passioné
kaory


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyDim 9 Juil - 18:08

c'été mon humoriste préféré jaddore sa façon de pencé et son humour s'apui sur la finesse de la langue francaise c'est genial !
vraiment jaddore kelle perte pour lhumanitée!
Revenir en haut Aller en bas
cuiere
membre connu
membre connu
cuiere


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : El 7ay
Date d'inscription : 15/06/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyMer 26 Juil - 11:49

oh non...il est mort!!
mais il en reste tjrs des hmrst bien meilleur que lui::
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2006

Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( EmptyLun 28 Aoû - 10:42

Je le connais pas alors je m'en fou!!
hallla yarmou
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymond Devos est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: Raymond Devos est mort :'(   Raymond Devos est mort :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Devos est mort :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisian StreeT :: Evènements divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser