Tunisian StreeT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre collection de manga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shenron
membre passioné
membre passioné
Shenron


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Kita no gakkure
Date d'inscription : 20/06/2006

Votre collection de manga Empty
MessageSujet: Votre collection de manga   Votre collection de manga EmptyLun 24 Juil - 11:34

J’ouvre ce sujet pour que chacun puisse y mettre sa collec perso de manga. Vous pouvez rajouter un petit commentaire pour chaque manga : genre, si ça vous a plu ou bof, si vous le conseillez, etc.


La mienne :
DragonBall
Plus la peine de présenter. Le premier que j’ai lu, j’adore les dessins de Toriyama.

Histoires Courtes de Toriyama.
Un recueil des petites histoires que Toriyama a dessiné avant (en pendant) le succès de Dr Slump et de DragonBall. J’adore Ackman !

Nekomajin
Une parodie de DragonBall par l’auteur ; nekomajin est un chat qui ressmble fort à un certain Sangoku. Y aurait il un lien entre les deux ??

DNA²
Un des premiers que j’ai lu : l’histoire est sympa (une fille revient du futur pour modifier les gènes d’un mégaplayboy responsable de la surpopulation), les persos attachants. Il est pas exceptionnel comme manga mais je l’aime bien.

Gunnm
Ma première grosse claque manga. De la bonne SF, teinté d’une bonne dose de philosophie (quête initiatique, recherche de son moi). Le trait de Yukito Kishiro est magnifique, dynamique. La grande classe.

Gunnm Last Order
La suite de Gunnm Grand Format. Toujours aussi bluffant, je dirais même encore plus beau. J’attends avec impatience la suite.

Ken le Survivant
Ma série culte, je la relis toujours avec le même plaisir. Ne vous fiez pas à la violence apparente, le fond est beaucoup plus puissant que ça.

Space Adventure Cobra
Qui ne connait pas Cobra et son rayon Delta ? C’est le Belmondo du futur, l’as des as de l’espace. Il a la classe et le manga a une vraie personnalité, plein de références au cinéma. Un régal.

Berserk
Une bonne dose d’héroic fantasy doublée de gore. A ne pas mettre dans des mains trop délicates. Le trait est pas franchement génial au début mais l’histoire vaut le coup et certaines planches sont superbes malgré tout.

Nausicaa de la Vallée du Vent
LE grand classique de Miyazaki. Nausicaa est la mère de toutes les héroines de Miyazaki. Une grande fresque écologique, thème de prédilection miyazakien. A lire et relire.

Naruto
Là encore, pas la peine de s’étaler, j’adore ! Le dessin est superbe et l’histoire tout autant. Mieux vaut lire le manga que regarder l’anime.

Old Boy
Un bon thriller : un type est enfermé dans une pièce sans fenètre sans savoir pourquoi pendant 10 ans. Et lorsqu’il sort enfin, il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver celui qui a fait ça. Mais il ne sait pas que le jeu ne fait que commencer…

Crying Freeman
L’histoire du Yo Hinomura, potier japonais qui devient le tueur attitré des 108 dragons, la mafia chinoise. Un peu vieux, parfois lourd et répétitif.

Ghost in the Shell
Un grand classique, pas grand-chose à dire tant on tend vers la perfection avec les 2 premiers tomes. La suite (Man Machine interface) est un peu plus hermétique mais hallucinante graphiquement.

Appleseed
Encore un classique de Masamune Shirow. On retrouve une belle réflexion sur l’humanité.

Vagabond
L’histoire (romancée) de Miyamoto Musashi, le plus célèbre bretteur de l’histoire du Japon. Il parcourait les provinces à la recherche des meilleurs sabreurs et les défiait.

Patlabor
Encore un vieux manga mais toujours aussi bon. On sent quand même les années mais qu’importe, quand un manga est à ce niveau là, on peut pardonner certaines choses.

Bleach
Je viens de m'y mettre (il fallait remplacer Old boy, terminé) et je suis accro. Je vais me lancer la dedans en atendant peut être Samurai Deeper Kyo ou Shamnn King.


Un peu de manwha pour finir :
Dangoo
Une petite touche d’héroic fantasy au sein d’une corée médiévale. Une belle histoire, de beaux dessins, un vrai coup de cœur.

L’Histoire d’un Guerrier
Mi SF, Mi Héroic Fantasy. Un manhwa pas exceptionnel mais fort sympathique à lire.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Admin
Asuka17


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 33
Localisation : au delà du réel
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre collection de manga Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de manga   Votre collection de manga EmptyLun 24 Juil - 16:39

Tu ne veux que les manga ou les animés aussi? (pour les animés j'ai environ 450Go sans compter les coffrets DVD et les DVDs donc ça sera un peu long mais j'ai déjà une liste plus ou moins complète).
Revenir en haut Aller en bas
Shenron
membre passioné
membre passioné
Shenron


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Kita no gakkure
Date d'inscription : 20/06/2006

Votre collection de manga Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de manga   Votre collection de manga EmptyLun 24 Juil - 17:39

Que les mangas ici. Je pensais faire le même sujet pour les animes, histoire de pas trop mélange^r.
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Admin
Asuka17


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 33
Localisation : au delà du réel
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre collection de manga Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de manga   Votre collection de manga EmptyLun 24 Juil - 18:19

Ok je ferais une liste alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Invité




Votre collection de manga Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de manga   Votre collection de manga EmptyVen 28 Juil - 21:04

Asuka17 a écrit:
Tu ne veux que les manga ou les animés aussi? (pour les animés j'ai environ 450Go sans compter les coffrets DVD et les DVDs donc ça sera un peu long mais j'ai déjà une liste plus ou moins complète).
Wouaww !!!! 450 Go de manga !!!!!!!!! wine t7ott fihom yé5i ????????
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Admin
Asuka17


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 33
Localisation : au delà du réel
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre collection de manga Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de manga   Votre collection de manga EmptyVen 28 Juil - 21:54

J'ai plusieurs disque dur et j'ai plusieurs trucs gravés d'ailleurs l'armoire de mon frère s'est écroulée un jour à cause de ça ^^ trop de DVDs/CDs.
Arf j'ai oublié de faire la liste des manga.
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Invité




Votre collection de manga Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de manga   Votre collection de manga EmptySam 29 Juil - 12:50

sa7a lik ya tofla Smile !!! faudrai qu'un jour tu me fais une copie a tout les DvDs/CDs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asuka17
Admin
Asuka17


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 33
Localisation : au delà du réel
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre collection de manga Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de manga   Votre collection de manga EmptySam 29 Juil - 14:06

non ^^
Stop HS.
Revenir en haut Aller en bas
Goku
Invité




Votre collection de manga Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de manga   Votre collection de manga EmptySam 29 Juil - 19:53

mouch lézim ^^ taw na3malhom wa7di ^^
Non Stop HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre collection de manga Empty
MessageSujet: Re: Votre collection de manga   Votre collection de manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre collection de manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre relation avec les manga
» Photos de manga !!!
» Votre Meilleur Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisian StreeT :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser